Blog

Trouvez votre moment pour un déménagement peu coûteux.

Pour un déménagement peu coûteux, il est important de connaître les trois périodes de l’année : haute, moyenne et basse. Ce qui correspond à une grille tarifaire variant selon les périodes. 

  • La moyenne saison 

La moyenne saison où mi-saison se trouve au printemps, de mars à mai. Cela correspond avec le début de demande de déménageurs. Les plannings commençant à se remplir, vous pourrez donc disposer des services des déménageurs à des prix abordables. 

  • La saison haute

La haute saison, de mi-juin à mi-septembre, présente un gros pic en juillet. En cette période, les déménageurs sont extrêmement sollicités. Si vous souhaitez déménager en cette période, il vous faudra anticiper votre demande. Cependant, si vous avez la possibilité de déménager en une autre période, préférez cette solution qui vous permettra de diminuer votre budget de déménagement. Attention, on considère comme étant saison haute la période entre Noël et nouvel an. 

  • La saison basse

Outre ces saisons, nous sommes en saison basse. Elles sont idéales pour déménager avec un petit budget.

Les déménageurs sortant de leur haute saison auront donc un planning moins bien rempli vous permettant un libre choix dans la date.