Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre quand on déménage ?

Déménager comporte plusieurs aspects à prendre en compte pour s’y prendre à l’avance. 

Dans un premier temps il faut prévoir la location du camion. Il faut noter que la période de déménagement la plus chargée se déroule de mai à septembre. Si vous souhaitez déménager dans cette période il faudra donc réserver votre location environ 30 jours avant le jour J. 

Ensuite, 15 jours avant votre arrivée dans votre nouveau chez vous, il faudra s’occuper de régler les questions administratives et de transférer tous vos services à votre nouvelle adresse (faire le changement d’adresse, contacter vos fournisseurs d’énergie, d’eau, de téléphonie, etc…). 

En ce qui concerne la préparation des cartons, chacun a son rythme et cela dépend bien entendu du volume qu’il y a à transporter. Cependant, si vous ne vous voulez pas être surchargé, le mieux est d’en faire un peu chaque jour. Nous vous conseillons de commencer au minimum 2-3 semaines avant la date du déménagement afin de ne pas vous laisser submerger par le travail conséquent que cela représente.

Bien entendu, vous pouvez contacter Brudy & Fils si vous avez des questions sur la préparation de votre déménagement …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*