Blog

Comment charger son véhicule de déménagement ?

Un chargement maximisé est un gage de réduction de la quantité de mètre cube pour une location de véhicule de déménagement. Ainsi, il est extrêmement important de charger correctement son véhicule. Mais avant, il est important de savoir le matériel dont vous aurez besoin pour celui-ci :

  • Un diable pour soulever les charges lourdes
  • Des sangles et des cordes pour pouvoir fixer les meubles et électroménager dans le camion
  • Des couvertures de déménagement afin d’éviter les frottements
  • Du papier bulle pour protéger les objets fragiles
  • Des marqueurs et du scotch pour les cartons

Premièrement, faire appel à une Brudy et fils vous simplifiera la vie lors de votre déménagement. Lors du déménagement, la répartition des rôles est importante. Une des techniques très utilisées par les professionnels se base sur trois groupes :

  • Le premier se charge de sortir les cartons du logement.
  • Le second se charge de faire le trajet entre le logement et le camion
  • Le dernier s’occupe d’optimiser le chargement dans le véhicule

Le moins évident reste bien entendu le chargement dans le véhicule. Il faut donc savoir optimiser l’espace dans ce dernier. Pour cela, commencer par le mobilier, et les objets les plus lourds et encombrants permettra de ne pas alourdir l’arrière du véhicule. Terminez par les cartons les moins lourds ce qui permettra de garder un contrôle maximal du véhicule. Pensez à utiliser autant le sol que la hauteur. Si vous n’avez pas bloqué les tiroirs, pensez à les orienter vers des parois. De même, fixer les éléments dans le véhicule permet d’éviter les risques de chutes, de glisse ou de rayures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*